Réduisez vos factures en améliorant la performance énergétique de votre logement ! Bénéficiez d’aides financières et de conseils gratuits !

Partager |

Vous avez froid dans votre logement ? Vos factures d’énergie sont trop importantes ?

Réduisez vos factures en améliorant la performance énergétique de votre logement ! Bénéficiez d’aides financières et de conseils gratuits !

Vous êtes propriétaires occupants vous pouvez bénéficier d’aides de l’ANAH allant de 35% à 50% (sous conditions de ressources) et d’une prime jusqu’à 2000 € pour entreprendre des travaux générant des économies d’énergie : isolation des murs et combles intérieure ou extérieure, changement des fenêtres, installation de VMC, remplacement de chaudière ou des systèmes de chauffage… Ces aides de l’ANAH sont complétées par une aide du Conseil Régional de 1500 €.

Pour vous accompagner de façon gratuite et indépendante dans votre projet de rénovation énergétique de votre logement, le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves a missionné le SOLIHA PYRENEES BEARN BIGORRE qui réalisera une évaluation thermique de votre logement et vous apportera son aide pour l’obtention de subventions. Depuis plusieurs années déjà, le PETR du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves a mis en place des dispositifs incitatifs concrets en matière de logements pour les habitants de nos vallées.L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), est une opération soutenue par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, le Conseil Départemental et le Conseil Régional.

Afin de répondre au mieux à vos questions nous tenons des permanences :

  • à Lourdes  le 1er vendredi du mois de 10h à 12h (PETR Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves – 4, rue Michelet)
  • à Argelès-Gazost le 3ème vendredi du mois de 10h à 12h (5 passage du parc)

Vous pouvez également contacter Dominique Lasserre, chargée d’opérations à SOLIHA tél :05.59.14.60.60

Réalisation : Agence Multimedia Otidea